Le lycée l’Olivier accueille en priorité les élèves issus du Collège Ste Marie Blancarde. Environ 70 places sont proposées chaque année à des élèves issus d’autres collèges publics ou privés.

Comment faire une demande d’inscription pour la rentrée 2022 (à partir d’octobre 2021) ?

1. Remplir le formulaire en cliquant ici. Merci de renseigner tous les adultes responsables de l’enfant : pour cela, après avoir renseigné le responsable 1, cliquez sur « ajouter un responsable » (c’est une obligation légale pour nous).

Merci de vérifier l’absence d’erreur avant de valider votre saisie. Portez une attention toute particulière à votre adresse mail, car elle sera utilisée par la suite pour communiquer avec vous. S’il vous est impossible de réaliser la demande d’inscription à distance, merci de nous contacter au 04.91.93.95.50.

Attention, votre demande ne sera prise en compte que lorsque vous aurez accompli la suite des démarches (points 2 et 3 ci-dessous).

2. Envoyer à lolivier@eccoly.net ou déposer dans notre boîte aux lettres :

• Le récapitulatif de votre demande de préinscription en ligne sur lequel figure vos coordonnées
  • les 3 bulletins de l’année précédente. Au cours de l’année il vous faudra penser à nous transmettre les bulletins de l’année en cours au fur et à mesure de leur réception
  • une photo récente de l’élève
  • La copie du livret de famille (page parents + page enfant)
  • Le certificat de scolarité de l’année en cours

Sont pris en compte dans le choix des dossiers :

• Une attitude face au travail en 4° et 3° qui laisse présager à l’issue de la seconde le choix d’un itinéraire dans la série générale enseignée à l’Olivier.
  • La présence d’un frère ou d’une soeur dans l’établissement, afin de faciliter le rapprochement des fratries (merci dans ce cas de le signaler à l’accueil lors de l’étape 2). Merci dans ce cas de le signaler dès l’étape 1 (formulaire en ligne)

Les dossiers qui n’auront pu être retenus faute de place seront ensuite placés en liste d’attente (vous en serez informés par mail début janvier si vous avez bien renseigné votre adresse mail à l’étape 1). En effet le nombre exact de places disponibles en Seconde ne peut être connu qu’à l’issue des conseils de classe du 2° trimestre, en mars : nous saurons alors avec plus de précision combien d’élèves du Collège Ste Marie Blancarde demanderont une place à l’Olivier. Par ailleurs des élèves de Seconde qui demanderaient à bénéficier d’un redoublement à titre exceptionnel seraient prioritaires.

Cette liste d’attente restera active jusqu’en juin : des annulations d’inscription, suite à des déménagements par exemple, sont possibles jusqu’à la fin de l’année et nous pourrons être amenés à proposer des places rendues disponibles même tard dans l’année. Si vous voulez demeurer en liste d’attente, il vous suffit de continuer à nous communiquer les bulletins du 2° puis du 3° trimestre de 3°.