Inscriptions

Le lycée l’Olivier accueille en priorité les élèves issus du Collège Ste Marie Blancarde. Environ 70 places sont proposées chaque année à des élèves issus d’autres collèges publics ou privés.

Formulaire d'inscription

Comment faire une demande d’inscription pour la rentrée 2024?
(à partir d’octobre 2023)

Remplir le formulaire et insérer l’ensemble des documents demandés en cliquant iciMerci de renseigner tous les adultes responsables de l’enfant : pour cela, après avoir renseigné le responsable 1, cliquez sur « ajouter un responsable » (c’est une obligation légale pour nous).

Merci de vérifier l’absence d’erreur avant de valider votre saisie. Portez une attention toute particulière à votre adresse mail, car elle sera utilisée par la suite pour communiquer avec vous. S’il vous est impossible de réaliser la demande d’inscription à distance, merci de nous contacter au 04.91.93.95.50.

Durant cette demande de préinscription, vous devrez impérativement charger en ligne les documents listés ci-dessous. En effet, à côté du document demandé, vous pourrez cliquer afin de désigner sur votre ordinateur, l’emplacement du fichier à nous transmettre. Merci de bien respecter ces intitulés : chaque document listé doit être mis en ligne séparément. Vous ne pourrez pas mettre tous les documents en même temps dans un seul et même fichier Pdf, sans quoi votre demande ne pourra aboutir.

• Les 3 bulletins de l’année précédente ( 1 seul fichier comportant toutes les pages du document demandé, et ce pour chaque période). Au cours de l’année il vous faudra impérativement nous transmettre les bulletins de l’année en cours au fur et à mesure de leur réception
  • Une photo récente de l’élève
  • La copie du livret de famille (pages parents + pages enfant), et ceux dans un même fichier
  • Le certificat de scolarité de l’année en cours (délivré par votre établissement à la rentrée)

Sont pris en compte dans le choix des dossiers :

• Une attitude face au travail en 4° et 3° qui laisse présager à l’issue de la seconde le choix d’un itinéraire dans la série générale enseignée à l’Olivier.
  • La présence d’un frère ou d’une sœur dans l’établissement, afin de faciliter le rapprochement des fratries (merci dans ce cas de le signaler à l’accueil lors de l’étape 2). Merci dans ce cas de le signaler dès l’étape 1 (formulaire en ligne)

Les dossiers qui n’auront pu être retenus faute de place seront ensuite placés en liste d’attente (vous en serez informés par mail début janvier si vous avez bien renseigné votre adresse mail à l’étape 1). En effet le nombre exact de places disponibles en Seconde ne peut être connu qu’à l’issue des conseils de classe du 2° trimestre, en mars : nous saurons alors avec plus de précision combien d’élèves du Collège Ste Marie Blancarde demanderont une place à l’Olivier. Par ailleurs des élèves de Seconde qui demanderaient à bénéficier d’un redoublement à titre exceptionnel seraient prioritaires.

Cette liste d’attente restera active jusqu’en juin : des annulations d’inscription, suite à des déménagements par exemple, sont possibles jusqu’à la fin de l’année et nous pourrons être amenés à proposer des places rendues disponibles même tard dans l’année. Si vous voulez demeurer en liste d’attente, il vous suffit de continuer à nous communiquer les bulletins du 2° puis du 3° trimestre de 3°.

Nous restons à votre disposition pour tout éventuel complément d’information.

Bien à vous,

La Direction du Lycée l’Olivier